NORAD suit la trace du Père Noël

Première publication 24 décembre 2002 à 17h43
NORAD suit la trace du Père Noël
Crédit photo : Archives PC
Par LCN
NORAD, l'organisation militaire conjointe entre les États-Unis et le Canada, suit la piste du Père Noël et permet aux petits et grands de suivre les déplacements du le célèbre personnage grâce à son site Internet.

L'année dernière, plus de 12 millions de personnes ont suivi l'itinéraire du Père Noël.

C'est à partir de sa base au Colorado, que les employés de NORAD suivent la trace du Père Noël.

Cette tradition existe depuis 45 ans et est née à la suite d'une erreur. Une publicité lancée par un magasin de Colorado Springs proposait aux enfants d'appeler le Père Noël sur une ligne téléphonique spéciale mais une erreur s'est glissée dans l'impression du numéro de téléphone et les enfants ont donc contacté la base du CONAD, le prédécesseur de NORAD.

Le directeur des opérations a décidé d'entrer dans le jeu et a fourni la position du Père Noël aux enfants.

Au cours de cette journée très chargée, il visitera tous les enfants du monde, que ce soit en Égypte, en Inde ou en Australie.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.