
![]() |
L'étude conclut que les drapeaux de plusieurs provinces canadiennes sont en général plus intéressants que ceux de nombreux États américains.
Quelque 400 amateurs de drapeaux, ou vexillologues (du latin vexillum qui veut dire drapeau), du monde entier ont voté sur les mérites de 72 drapeaux provinciaux, territoriaux et d'États américains, leur donnant une note de zéro à dix.
Le drapeau du Manitoba (à gauche), avec son pavillon rouge britannique et un écusson montrant un bison monté sur un rocher sur fond vert, s'est classé au 44e rang, devenant par le fait même le drapeau provincial le moins beau au Canada, avec une note de 4,60, tout juste un peu plus que celui de l'Arkansas, qui a récolté une note de 4,59.
Le drapeau le plus populaire parmi les vexillologues est celui de l'État du Nouveau-Mexique, à fond jaune avec l'ancien symbole du soleil du peuple autochtone Zia en plein centre.
Le drapeau considéré comme le plus laid est celui de l'État de Georgie, qui montre un écusson doré sur fond bleu avec, entre autres, l'ancien emblème de guerre des États confédérés du sud.
Écoutez en RealVideo le reportage de Dominic Arpin.
![]() |
Domaine des Desmarais Charest a séjourné plusieurs fois à Sagard |
![]() |
Langue d'enseignement Les écoles passerelles de retour |
![]() |
Québec Pas d'élections avant le 21 avril, assure Charest |
![]() |
Exemption d'impôts pour le gouverneur général Pas besoin de permission pour agir, croit le Bloc |
![]() |
Coup de chapeau de Réjean Léveillé Réintégrer la société avec un emploi |
![]() |
Enquête sur les fuites au SPVM Les journalistes ne sont pas visés, dit Charest |