Visite officielle

George W. Bush arrive à Ottawa

Première publication 30 novembre 2004 à 10h17
George W. Bush arrive à Ottawa
Crédit photo : LCN
Par LCN
Le président américain George W. Bush est arrivé, ce matin à Ottawa.

L'avion présidentiel Air Force One a atterri sur la piste de l'aéroport d'Ottawa vers 10h30. Il était précédé de l'avion transportant les 70 journalistes qui l'accompagneront au cours de sa visite de deux jours au pays.

Le président et son épouse ont été accueillis par la gouverneure générale du Canada, Adrienne Clarkson, et le ministre des Affaires étrangères, Pierre Pettigrew.

Il s'agit de la première visite d'État de George W. Bush au Canada depuis son accession à la Maison-Blanche, en janvier 2001. Le président est déjà venu deux fois au pays à l'occasion des sommets de Québec et de Kananaskis, mais jamais à titre d'invité officiel du Canada.

Le président est accompagné de son secrétaire d'État Colin Powell et de sa proche conseillère Condoleezza Rice.

En vidéo, assistez à l'arrivée du président américain.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.