
![]() |
Les adolescents de 15 et 16 ans font respectivement face à neuf et huit chefs d'accusation notamment incendie criminel, introduction par effraction, vol et méfait.
En plus de l'incendie, ils sont soupçonnés d'être à l'origine des actes de vandalisme commis dans deux écoles primaires et des autobus.
Vers 3 h 00 dimanche matin, une déflagration à l'intérieur de l'école Pierre-de-Lestage a provoqué un incendie qui a détruit les bureaux administratifs, le gymnase et l'auditorium de l'école. Les salles de classes et la bibliothèque ont été épargnées. Les dommages sont évalués à plus de 400 000 dollars.
Près de 1200 élèves fréquentent la polyvalente qui devait en théorie rouvrir ses portes lundi, après le long congé des fêtes. En attendant, le directeur de la Commission scolaire a annoncé que les cours ne reprendraient pas avant une semaine.
La Commission scolaire des Samares étudie présentement trois scénarios pour relocaliser les étudiants. Le premier permettrait de donner des cours dans une aile de l'école secondaire et d'utiliser les locaux de la municipalité.
Un autre enverrait les étudiants du deuxième cycle à Lavaltrie.
Le troisième scénario, le plus plausible, verrait à utiliser l'école Thérèse-Martin, de Joliette, ce qui impliquerait des cours du soir pour les élèves du deuxième cycle.
Ce qui est sûr, c'est que les étudiants ne seront pas regroupés sous un même toit.
En RealVideo: les reportages de Jean-François Guérin et de Dominic Arpin
|
Hôtel-Dieu de Montmagny La méthode Toyota fait ses preuves, une fois de plus |
|
Fraude sur les voyages à rabais La liste des victimes s'allonge |
|
Beloeil Facile d'être payé au noir |
|
Destruction d'un milieu humide à Montréal-Est Une compagnie pourrait devoir payer 10 M$ |
|
Sous-traitant de Postes Canada accusé La police retrouve 5000 lettres et colis |
|
Beauharnois Le démantèlement du cargo Kathryn Spirit avorte |