Le conteur de Saint-Élie-de-Caxton fait parler de lui

Première publication 28 septembre 2002 à 21h55
Mise à jour : 28 septembre 2002 à 23h48
Le conteur de Saint-Élie-de-Caxton fait parler de lui
Crédit photo : TVA
En Mauricie, le petit village de Saint-Élie-de-Caxton peut se targuer d'avoir son propre ambassadeur.

Fred Pellerin est le conteur de l’endroit et avec un agenda de spectacles de plus en plus rempli, le jeune homme fait la fierté de la petite bourgade située près de Shawinigan.

La revue L’Actualité a même consacré un article au conteur de Saint-Élie qui raconte les histoires de son village et de ses 1500 habitants. Son livre, intitulé Dans mon village il y a belle lurette, s’est déjà écoulé à 3500 exemplaires.

Ses contes sont si appréciés que des touristes se rendent à Saint-Elie-de-Caxton pour entendre parler de son univers farfelu.

De retour de la France et de la Belgique, où il a présenté une série de spectacles, Fred Pellerin se réjouit de voir que de la tradition orale est toujours bien présente en Europe.

En RealVideo, écoutez le reportage préparé par Patricia Beaulieu.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.