Universités québécoises

Tous les étudiants appelés à se joindre à la grève

Première publication 8 mars 2005 à 15h26
Tous les étudiants appelés à se joindre à la grève
Crédit photo : LCN
Par LCN
Le mouvement de grève des étudiants s'intensifie. La Fédération étudiante universitaire du Québec lance un appel à la grève à tous les étudiants qui fréquentent l'université.

Quelque 70 000 étudiants des cégeps et des universités sont présentement en grève dans la province.

Les étudiants sont furieux contre le ministre Jean-Marc Fournier, qui leur a dit de retourner sur les bancs d'école parce qu'il ne disposait pas des 103 millions de dollars nécessaires pour répondre à leur demande.

Ils sont prêts à prolonger la grève et manifester aussi longtemps que le gouvernement ne leur proposera pas de solutions concrètes de réinvestissement dans le programme des prêts et bourses.

Au moins 150 000 étudiants seront en grève la semaine prochaine. Une manifestation est aussi prévue le 16 mars devant les bureaux du ministère de l'Éducation.

Plusieurs grévistes ont d'ailleurs bravé le froid toute la nuit à Québec et à Montréal. Ils ont campé à Québec devant l'Assemblée nationale et devant les bureaux du ministre de l'Éducation, à Montréal.

En vidéo, Esther Bégin s'entretient avec le président de la Fédération étudiante universitaire du Québec, Pier-André Bouchard.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.