Cinéma

Un film sur le commandant Robert Piché

Première publication 22 février 2008 à 19h41
Un film sur le commandant Robert Piché
Crédit photo : Archives LCN
Le commandant Robert Piché.

Le commandant Robert Piché aura droit à un film biographique. La SODEC a accepté de donner son soutien financier au long métrage Piché: entre ciel et terre.

Le réalisateur Érik Canuel est à la barre du projet. L’acteur Michel Côté interprétera le rôle du pilote qui a sauvé la vie de 362 passagers lors d’un atterrissage d’urgence aux Açores.

Au début du film, on verra le commandant Piché après ce sauvetage. «Les conférences de presse, la déprime un peu, le côté psychologique, tout ça», explique Érik Canuel.

Le film emploiera ensuite des flash-back pour faire connaître le passé et la jeunesse du commandant Piché aux spectateurs.

«C'est toutes ses expériences de vie au commandant Piché qui ont fait que personne après l'accident n'a pu refaire les mêmes manoeuvres dans des simulateurs», explique le réalisateur.

Piché: entre ciel et terre devrait se classer parmi les films québécois les plus coûteux, avec un budget de 8,5 millions de dollars.

Après celui de la SODEC, les artisans attendent de recevoir l'aval de Téléfilm Canada. Le tournage pourrait commencer dès l'été prochain.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.