Une émission de Productions J

Charles Lafortune animera La voix à TVA

Première publication 7 mai 2012 à 16h56
Par Guillaume Picard | Agence QMI

C'est Charles Lafortune qui sera l'hôte de La voix, l'adaptation québécoise du phénomène mondial The Voice, une émission très populaire aux États-Unis, en France et aux Pays-Bas. TVA proposera cette production pilotée par Productions J l'hiver prochain à son antenne.

Pour Charles Lafortune, ce sera un retour par la grande porte à TVA, où l'animateur a porté sur ses épaules - avec son ami Paul Houde -, le jeu Le cercle pendant sept saisons, jusqu'en décembre dernier. Plus de 1000 émissions ont été tournées.

« Je suis très heureux, car je suis un fan avant tout de l'émission américaine que je regarde depuis deux saisons », a dit Charles Lafortune, lundi, depuis les studios de CKOI où il partage le microphone avec Patrick Marsolais et Mario Tremblay pour le rendez-vous Les poids lourds du retour.

«J'adore The Voice parce que c'est un concours musical qui réunit tous les âges, et c'est la voix qui compte en premier parce que les "coachs" font une sélection à l'aveugle. S'il y a plusieurs "coachs" qui veulent un même candidat, c'est ce dernier qui choisit avec qui il va.»

Des «coachs» jeunes et connus

Charles Lafortune croit que les quatre «coachs» qui seront au cœur de La voix seront «jeunes, très hips, comme ce qui se fait aux États-Unis» avec notamment Adam Levine et Christina Aguilera. Comme Marie-Mai, par exemple? «Je ne sais pas qui seront les juges, mais Marie-Mai est un bon exemple», a-t-il dit, parce qu'elle connaît beaucoup de succès et est une artiste actuelle.

«Ce sera très différent de Star Académie et je me sens en Cadillac. J'arrive de l'extérieur et c'est la première fois que je travaille sur une émission des Productions J, je vais avoir la chance de les challenger, car ce ne sera pas un autre Star Académie. On va donner la chance à quelqu'un qui n'a peut-être jamais été au bon endroit au bon moment, donner la chance à la meilleure voix de se faire entendre.»

Charles Lafortune sera présent durant 13 semaines pour accompagner les participants, des auditions jusqu'à la grande finale télévisée.

Pour Productions J, c'est une autre émission musicale qui tombe sur sa table de travail.

«Ce choix s'imposait de lui-même », a indiqué France Lauzière vice-présidente, Programmation, marques et contenus du Réseau TVA, au sujet de la boîte de Julie Snyder qui produira La voix.

«Production J est reconnue au-delà de nos frontières et s'est même gagnée la confiance de la grande Oprah Winfrey, a-t-elle poursuivi. Sous la direction de Julie Snyder, Productions J s'est bâti une expertise unique en propulsant Star Académie comme la référence télévisuelle de la dernière décennie. Aussi, Productions J est la mieux placée pour garder une identité propre à ces deux mégas-productions.»

«Donner à la chanson d'ici, un nouveau rendez-vous qui permet de mettre en valeur ses artistes et leurs créations est réjouissant et motivant, a dit pour sa part Julie Snyder, présidente de Productions J. Grâce à l'adaptation spécifique à notre culture, que nous allons en faire, La Voix fera entendre haut et fort la voix du Québec.»

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.