
![]() |
Le décompte est commencé pour le Festival International des Rythmes du Monde. Du 2 au 12 août, le centre-ville de Chicoutimi vibrera au son des musiques du monde.
La 10e édition du Festival International des Rythmes du Monde réunira cette année plus de 1000 musiciens, danseurs et artisans en provenance de partout dans le monde.
Cette année, l'organisation innove avec la présence de Marco Calliari, qui agira à titre de porte-parole de l'évènement. L'artiste, qui s'est produit à plusieurs reprises sur la scène du festival au cours des éditions précédentes, donnera le coup d'envoi aux festivités, le jeudi 2 août, lors du spectacle d'ouverture.
L'an dernier, 190 000 personnes avaient pris part à cette grande fête musicale. Cette année, l'organisation souhaite accueillir 225 000 personnes, un objectif qui tient compte du fait que le festival présentera deux soirs de spectacles de plus que la précédente édition.
![]() |
Claviériste des Doors Ray Manzarek s'éteint à 74 ans |
![]() |
66e Festival de Cannes Justin Timberlake enflamme la Croisette |
![]() |
Capitole de Québec Vive les drôles de ténors! |
![]() |
Journée nationale des patriotes Légendes d'un peuple: un party d'histoire! |
![]() |
La Voix Retour de Valérie Carpentier dans son village |
![]() |
Concours Eurovision de la Chanson La Danoise Emmelie de Forest couronnée |