Alma

Michel Barrette de retour sur scène

Première publication 13 août 2012 à 13h18
Michel Barrette de retour sur scène
Crédit photo : Agence QMI
Par Jean-Luc Doumont | Agence QMI

Pour sa dixième tournée en 30 ans de carrière, Michel Barrette a profité du Rassemblement du patrimoine motorisé (RPM) pour venir roder son nouveau spectacle Faut j'te raconte.

Conquises d'avance, les 800 personnes présentes au Pavillon Wilbrod-Dufour ont réservé un accueil chaleureux à cet enfant du pays. Michel Barrette avait déjà foulé douze fois les planches avec son spectacle afin de préparer sa rentrée montréalaise.

Dès les premières minutes, l'humoriste a taquiné le maire d'Alma et son ami, Marcel Saint-Pierre, qui est aussi le président du conseil d'administration du RPM.

«Marcel a vu 65 fois le même spectacle, mais il n'a aucun souvenir de ce que j'ai raconté. Il draguait la serveuse qui est devenue sa femme. C'est mon fan numéro un qui ne connaît aucun de mes textes», a-t-il lancé à la blague.

Anecdotes et souvenirs

Durant plus de deux heures, l'humoriste qui a vécu plusieurs années à Alma, a raconté des anecdotes et des souvenirs de sa jeunesse en terre jeannoise.

«En 1967, il y a eu la descente des Indiens pour souligner le 100e anniversaire d'Alma. Tout le gratin politique était présent. Mais Alma a oublié de prévenir Alcan qu'il allait y avoir une descente en kayak. Donc, Alcan a ouvert son barrage. Je vous jure, je n'ai jamais vu des kayaks aussi vites sur la Petite Décharge».

Viagra, le temps qui passe...

Les thèmes du temps qui passe et de la cinquantaine ont aussi été abordés.

«À 50 ans, c'est la force du Viagra. D'ailleurs, j'ai découvert pourquoi les pilules étaient bleues. Elles sont faites avec des bleuets. Nous sommes 800 dans la salle et deux seules personnes ont levé la main pour dire qu'ils en prenaient. Menteurs!»

Il a ajouté: «Un gars de 50 ans tout nu, c'est laid. Il doit y avoir des morceaux de trop, ce n'est pas possible. Les docteurs ont une belle job. La femme entre dans le bureau et ils disent: "Madame, déshabillez-vous!". Moi j'ai essayé, ça ne marche pas. Il faut des diplômes pour dire cela.»

Michel Barrette aura réussi en quelques minutes à entraîner les spectateurs dans son univers de souvenirs.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.