Événement-bénéfice annuel

Simple Plan, ces rockeurs au cœur tendre

Première publication 18 novembre 2012 à 16h20
Par Catherine Chantal-Boivin | Agence QMI

Plusieurs centaines d'invités, admirateurs et gens de l'industrie de la musique tous confondus, se sont rassemblés à la Passerelle du Centre des Sciences de Montréal dimanche midi pour assister au cinquième événement-bénéfice annuel de la Fondation Simple Plan.

Les membres du groupe ont annoncé qu'ils avaient réussi à amasser 250 000$ cette année, pour venir en aide aux jeunes en difficulté. «Il s'agit de la plus grosse somme remise annuellement depuis les débuts de notre Fondation», a mentionné le guitariste Jeff Stinco. Les musiciens étaient également bien fiers d'avoir atteint le million de dollars remis par la Fondation depuis sa création.


(Crédit photo: Agence QMI)

Les convives ont eu droit à un concert intime du groupe, en plus de profiter des créations culinaires préparées par différents restaurants de la métropole. Une soirée en la compagnie de Simple Plan ainsi que des objets autographiés ont été mis aux enchères pour contribuer à la bonne cause.

Pour les remercier de leur présence, les invités ont reçu un billet pour visiter la nouvelle exposition «MUSIK: du son à l'émotion», du Centre des Sciences, à laquelle Simple Plan a contribué.


(Crédit photo: Agence QMI)

L'événement était animé par Éric Salvail et Isabelle Racicot. «Je suis vraiment impressionnée du cœur qu'ils mettent dans leur Fondation. Ce n'est pas du "show", c'est sincère», a raconté l'animatrice.

Des vedettes accessibles

C'était également l'occasion pour Simple Plan d'échanger avec les responsables des organismes soutenus par leur Fondation. «C'est très gratifiant de constater comment les fonds amassés ont touché directement les jeunes», a mentionné le bassiste David Desrosiers.

L'argent amassé cette année ira à 27 organismes en plus de soutenir quelques projets spécifiques. À l'Hôpital Sainte-Justine, une salle multimédia sera aménagée pour les patients atteints d'une maladie chronique. La Fondation du Dr Julien va également pouvoir poursuivre son projet Garage à musique, qui vise à aider au développement des enfants par l'apprentissage musical.

Reconnus pour être des musiciens accessibles et généreux avec leur public, les gars ont fait honneur à leur réputation en se promenant à travers la salle, signant des autographes et se laissant photographier aux côtés de leurs admirateurs.

«De voir qu'ils aident les jeunes, ça me touche et ça me donne l'impression que leurs admirateurs sont importants pour eux», a raconté Rosalie, qui s'était offert le billet au coût de 130$ pour sa fête de 18 ans.

10 ans, un livre, une expo et du repos!

Après une folle tournée en Amérique du Sud lors de laquelle ils ont pris l'équivalent de 25 vols en un mois, la parution d'un livre retraçant les 10 ans de carrière du groupe, l'exposition «MUSIK» et la campagne de financement de la Fondation, les membres de Simple Plan pourront bientôt profiter de quelques jours de repos.

Ils seront en concert le 2 décembre prochain à Toronto et à Bombay en Inde le 22 décembre. «La prochaine année sera plus calme, mais nous prévoyons tout de même lancer un EP avec six chansons inédites et travailler sur notre prochain album», a conclu le chanteur Pierre Bouvier.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.