Ville de Québec

Green Day se produira au Colisée le 12 avril

Première publication 2 janvier 2013 à 22h33
Green Day se produira au Colisée le 12 avril
Crédit photo : archives AFP
Par Cédric Bélanger | Agence QMI

Trois lancements d'album et une cure de désintoxication plus tard, Green Day se produira finalement au Colisée Pepsi de Québec le 12 avril. Le trio californien a confirmé la nouvelle sur son site web, la veille du jour de l'An.

Green Day devait initialement monter sur la scène du Colisée Pepsi le 27 janvier, mais le concert de Québec, tout comme plusieurs autres prévus au début de 2013, avait été reporté quand le chanteur et guitariste Billie Joe Armstrong a dû être traité pour des problèmes de dépendance, en septembre dernier.

«Je remercie tout le monde pour l'amour et le soutien affichés au cours des derniers mois. Croyez-moi, ce n'est pas passé inaperçu et je suis reconnaissant d'avoir des amis et une famille aussi formidables. Je vais de mieux en mieux», a déclaré Armstrong dans un communiqué de presse.

Les billets précédemment achetés pour la date du 27 janvier seront honorés lors du concert du 12 avril.

Malgré le séjour de son leader en cure, Green Day a profité des derniers mois pour lancer sa trilogie d'albums ¡Uno!, ¡Dos! et ¡Tré!. Les admirateurs de Québec, qui attendent le retour du groupe depuis sa prestation acclamée à l'Agora, en 2010, auront donc plusieurs nouvelles pièces à se mettre sous la dent.

La capitale est pour l'instant le seul arrêt québécois de Green Day, qui devrait visiter Montréal lors d'une portion subséquente de sa tournée nord-américaine.

D'autres concerts rock

Par ailleurs, le mois d'avril promet d'être achalandé au Colisée Pepsi avec trois concerts rock au menu. La veille du passage de Green Day, le groupe canadien Billy Talent fera vibrer le vieil amphithéâtre. Puis, le 26 avril, ce sera le retour de Muse. La formation britannique, reconnue pour ses excentricités scéniques, avait rempli le Colisée en 2010.

En mai, le Colisée Pepsi sera l'hôte d'une nouvelle édition du spectacle Le retour de nos idoles, les 3 et 4, et Marie-Mai y chantera pour la première fois de sa carrière, le 18.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.