Tome 2

Cinquante nuances plus sombres en format numérique

Première publication 3 janvier 2013 à 12h42
Mise à jour : 3 janvier 2013 à 21h32
<i>Cinquante nuances plus sombres</i> en format numérique
Crédit photo : archives WENN.com
Par Marie-France Bornais | Agence QMI

Suite très attendue du succès de librairie Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances plus sombres est déjà offert en format numérique. Le deuxième volet de la trilogie Fifty Shades sortira en version papier le 8 janvier.

Numéro 1 du palmarès des livres numériques chez Archambault depuis sa sortie, le 17 octobre, Cinquante nuances de Grey raconte l'histoire torride unissant Anastasia Steele, étudiante en littérature, et Christian Grey, jeune chef d'entreprise millionnaire aux goûts sexuels bien particuliers.

Il s'agit d'un succès international fracassant pour E.L. James, une productrice de télévision britannique qui a écrit cette trilogie pour le plaisir, sans s'imaginer qu'elle serait lue d'un bout à l'autre de la planète et traduite dans une trentaine de langues, de l'Albanais au turc, en passant par le coréen, le français et le hongrois.

«Je suis complètement étonnée du succès de la trilogie, a affirmé E.L. James, en octobre dernier. Je ne pensais jamais que ça allait plaire à tant de gens. C'est inconcevable, complètement inconcevable! Ma seule ambition était de voir mes livres dans les librairies parce que lorsqu'ils ont été publiés pour la première fois, c'était un e-book. Ça s'était bien vendu, mais je pensais continuer d'écrire tout en gardant mon emploi pour la télévision. Mais cette avalanche extraordinaire de gens voulant lire mes livres, partout dans le monde, me fait l'effet d'être au cœur d'un ouragan. C'est très étrange.»

Meilleur vendeur

Donald Lizotte, président secteur détail du Groupe Archambault, a rappelé que Cinquante nuances de Grey a connu un succès immense dans l'ensemble des magasins de la chaîne, autant pour l'ouvrage en français que pour la version anglaise, dont les trois tomes sont déjà parus.

«Jusqu'à ce jour, Cinquante nuances de Grey est notre meilleur vendeur en format numérique en dépassant tous les autres livres, a-t-il dit. Les ventes du tome 1 en français ne dérougissent pas. C'est, et de loin, notre meilleur vendeur du temps des Fêtes.»

Synopsis

La romance entre Anastasia et Christian se poursuit dans Cinquante nuances plus sombres, mais la jeune femme, dépassée par les secrets sombres de Christian, a mis un terme à la relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Le feu couve toujours et lorsque Christian lui propose un nouvel accord, elle ne peut résister. Viendra le moment où elle devra prendre la plus grosse décision de sa vie.

Le premier tome de la trilogie est également en vente en format Audiolib, pour entendre Séverine Cayron raconter cette histoire qui obsède des millions de lecteurs.

Trois trames musicales sont également disponibles pour accompagner chacun des livres de la trilogie. On y retrouve des chansons de Frank Sinatra, Aretha Franklin, Nelly Furtado, Coldplay et des interprétations classiques de Bach par Glenn Gould et de Chopin par Vladimir Ashkenazy, entre autres.

Toute la liste des vins et boissons décrits dans les trois tomes de la saga est présente sur le site web d'E.L. James (www.eljamesauthor.com/gallery/wine-lists).


 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.