Gala

James Bond célébrera ses 50 ans aux Oscars

Première publication 4 janvier 2013 à 15h48
James Bond célébrera ses 50 ans aux Oscars
Crédit photo : Archives AFP
Daniel Craig et Berenice Marlohe du dernier James Bond, 007 Skyfall.
Agence QMI

Les 50 ans de la franchise James Bond seront soulignés lors de la 85e cérémonie des Oscars, le 24 février prochain, ont annoncé vendredi les producteurs de la chaîne ABC, qui télédiffuse le prestigieux gala.

«Nous sommes très heureux d'inclure une séquence spéciale dédiée aux 50e anniversaire de la franchise James Bond», ont annoncé les producteurs Craig Zadan et Neil Meron via le site Deadline.

Au grand écran depuis 1962, les films de l'agent 007 composent la plus ancienne franchise de l'histoire du cinéma, ont rappelé les deux producteurs.

En salle depuis novembre dernier, le 23e film de la série d'espionnage britannique, 007 Skyfall, a amassé plus d'un milliard de dollars au box-office, un record que seulement 14 films dans toute l'histoire du cinéma peuvent se targuer d'avoir atteint.

Malgré ce succès, le célèbre espion britannique n'a eu, du moins jusqu'à maintenant, que très peu d'attention de l'Académie des arts et des sciences du cinéma. Depuis 50 ans, la franchise n'a récolté que deux statuettes dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux avec Goldfinger en 1964 et Opération tonnerre 1965.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.