Pharmaceutique

Valeant déménage à Laval

Première publication 3 avril 2012 à 10h15
Mise à jour : 3 avril 2012 à 15h32
Valeant déménage à Laval
Crédit photo : Archives TVA Nouvelles
Agence QMI

La compagnie pharmaceutique Valeant a annoncé mardi le déménagement de son siège social dans la région de Laval. Il est actuellement situé à Mississauga en Ontario.

La firme, qui possède déjà des installations à Montréal, implantera également à Laval un centre d'excellence de recherche et développement en dermatologie grand public. Elle prévoit aussi l'agrandissement et la modernisation de l'usine de la filiale Laboratoire Dr Renaud à Laval.

Ces annonces permettront la création de 50 emplois et le maintien de plus de 300 emplois permanents à Laval.

La compagnie deviendra par ailleurs la première et la seule multinationale pharmaceutique à avoir son siège social dans la Belle Province, et ce, «grâce à l'appui du gouvernement du Québec», a précisé Valeant dans un communiqué.

Le déménagement du siège social, l'implantation du centre d'excellence et l'agrandissement de l'usine s'inscrivent en effet dans un projet de 20 millions $ auquel le Québec participe à hauteur de 6 millions $.

Le gouvernement a indiqué mardi que cette aide financière était constituée d'une contribution non remboursable de 3,5 millions $ et d'un prêt sans intérêt de 2,5 millions $.

«Ces trois initiatives majeures de Valeant solidifient le tissu industriel biopharmaceutique québécois, un pilier important de notre économie», a indiqué le premier ministre Jean Charest dans un communiqué.

«Il est impératif de continuer sur cette lancée en aidant les entreprises québécoises à maintenir, voire à renforcer leur notoriété à l'international dans le secteur biopharmaceutique», a-t-il ajouté.

Le président du conseil et chef de la direction de Valeant, J. Michael Pearson, s'est aussi félicité du partenariat conclu avec le gouvernement.

«Le Québec présente une occasion de partenariat très attrayante pour Valeant et ses activités récemment acquises à Laval, a dit M. Pearson. Plus particulièrement, le Laboratoire Dr Renaud fera de la région de Montréal un pôle de développement stratégique pour notre division des produits dermatologiques de détail.»


 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.