
![]() |
La machine à rumeurs s'emballe autour de la sortie probable d'un «iPad Mini» à l'automne prochain.
Apple s'apprêterait à lancer une nouvelle version de sa tablette iPad, plus petite et moins chère. La nouvelle mouture de la célèbre ardoise tactile deviendrait une concurrente directe de la tablette Nexus présentée par Google la semaine dernière.
Selon l'agence financière Bloomberg, l'iPad Mini serait doté d'un écran plus petit, avec une diagonale entre 7 et 8 pouces versus 9,8 pouces pour l'actuel iPad. La nouvelle tablette ne serait pas équipée d'un processeur aussi performant que sa grande sœur et la résolution de son écran serait moindre.
La marque à la pomme détient présentement 60 % du marché mondial des tablettes tactiles. Avec ce nouveau produit, la firme de Cupertino espère concurrencer les sociétés Amazon, Google et Samsung sur le marché des tablettes plus abordables, un segment qui lui est inconnu à ce jour.
La rumeur entourant la venue du iPad Mini ne date pas d'hier. En février dernier, le Wall Street Journal révélait qu'Apple planchait sur la conception technologique d'une tablette plus abordable et de taille réduite.
Outre les rumeurs entourant l'iPad Mini, des sources ont laissé entendre qu'Apple travaillerait actuellement sur un projet de téléviseur. L'appareil intègrerait plusieurs fonctionnalités connues des utilisateurs de iPod, d'iPad et de iPhone : la reconnaissance vocale Siri, l'écran haute définition Retina et de nouvelles applications.
Dans la biographie de Steve Jobs, l'auteur Walter Isaacson explique que l'ancien PDG d'Apple «voulait faire pour les téléviseurs la même chose qu'il avait faite pour les ordinateurs, les baladeurs et les téléphones en les rendant simples et élégants». «Il serait parfaitement synchronisé avec l'ensemble de vos périphériques. (...) Il aura l'interface utilisateur la plus simple que vous puissiez imaginer. J'ai finalement trouvé», avait confié Jobs à son biographe.
Près d'un an après la sortie du iPhone 4S, Apple préparerait aussi la sortie d'une nouvelle version du désormais célèbre téléphone intelligent. Selon les rumeurs qui circulent abondamment sur le Web, le «iPhone 5» serait pourvu d'un écran plus large, d'une coque plus mince et d'un processeur plus performant.
![]() |
Pour 1,5 milliard $ US Hess, la prochaine cible de Couche-Tard? |
![]() |
Aéroport de Mirabel ADM construira une usine de 9,5 M$ |
![]() |
Films québécois L'achalandage a fondu de moitié en 2012 |
![]() |
Croissance estimée à 1,4% RBC relève ses prévisions pour le Québec |
![]() |
Fermeture d'un Centre de villégiature Quels recours pour le consommateur? |
![]() |
Fabricant de sièges pour le cinéma Technologies D-Box réduit sa dette |