Hélicoptères Canadiens : les profits glissent

Première publication 15 août 2012 à 07h58
Argent

Des revenus en légère baisse ont fait reculer les profits de Groupe Hélicoptères Canadiens (CHL.A), au deuxième trimestre terminé à la fin de juin.

La compagnie située à Les Cèdres, en banlieue ouest de Montréal, a engrangé des profits de 12,3M$ ou 0,93$ par action pour ce trimestre, en baisse par rapport à 15,1M$ ou 1,15$ par action une année plus tôt.

Les revenus se sont chiffrés à 62,9M$, en diminution de 0,4M$ sur le trimestre correspondant l'an dernier. La contribution de 11M$ de la société acquise HNZ a été atténuée par l'expiration de deux contrats en Ontario et en Afghanistan.

«Comme nous l'avions prévu, la fin de ces contrats s'est traduite par une baisse des produits tirés des activités en Amérique du Nord, ce qui a contrebalancé les niveaux d'activité liés aux contrats en Afghanistan conformes aux attentes et des produits plus élevés pour les services de réparation et d'entretien», a expliqué Don Wall, président et chef de l a direction d'Hélicoptères Canadiens.

La société, qui changera prochainement de nom pour devenir Groupe HNZ, s'attend à ce que ses activités demeurent solides pour les prochains trimestres, tant au pays qu'à l'étranger.

Groupe Hélicoptères Canadiens offre des services internationaux de transport par hélicoptère, principalement au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie du Sud-Est.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.