Construction

Pomerleau acquiert Neilson

Première publication 19 septembre 2012 à 16h41
Mise à jour : 19 septembre 2012 à 18h41
Pomerleau acquiert Neilson
Crédit photo : archives Agence QMI
Pierre Pomerleau, président et directeur général de l'entreprise.
Agence QMI

L'entreprise de construction Pomerleau a annoncé mercredi l'acquisition de la firme de génie civil Neilson.

«L'acquisition permettra à Pomerleau d'élargir sa gamme de service grâce à de nouvelles expertises de pointe de pointe, et de renforcer son positionnement dans les marchés porteurs de l'énergie, des infrastructures et du Plan Nord», à déclaré Pierre Pomerleau, président et directeur général de l'entreprise.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

La firme de construction Neilson a été fondée en 1963. Elle possède une expertise dans la construction de barrages, de ponts et de tunnels. Au cours des dernières années, elle a réalisé d'importants travaux aux projets des centrales : Toulnustouc, Chutes-Allard et des Rapides-des Cœurs, Eastmain 1A, Romaine et Péribonka. Neilson a également contribué au prolongement du métro de Laval.

Les employés de Neilson continueront d'exercer leurs activités à partir des bureaux situés à Saint-Nicolas, prés de Québec.

La transaction devrait être conclue d'ici le 30 septembre.

Pomerleau œuvre principalement dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et du génie civil, son chiffre d'affaires annuel atteint 1,4 milliard $.


 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.