Osisko

Acquisition de Queenston Mining pour 400 M$

Première publication 12 novembre 2012 à 08h21
Argent

La minière Osisko (OSK) a conclu une entente définitive visant l'acquisition de Queenston Mining (QMI), dont les propriétés du camp Kirkland Lake sont dans le prolongement du même axe géologique que celui de la mine Canadian Malartic.

La transaction, exclusivement en actions, valorise Queenston à 400M$.

Osisko offre 0,611 action ordinaire pour chaque action de Queenston, ce qui représente une prime de 45% sur le prix moyen du titre de Queenston négocié au cours des 30 derniers jours à la Bourse de Toronto. Osisko prévoit émettre environ 51,7 millions d'actions dans le cadre de la transaction.

L'entente accorde aux actionnaires de Queenston une participation d'environ 12% dans Osisko.

«Queenston apporte un complément stratégique à notre portefeuille canadien actuel (…). Osisko a toujours cherché à s'implanter dans des camps miniers déjà établis plutôt que de développer des actifs isolés et, avec cette transaction, nous disposerons de propriétés minérales hautement stratégiques dans un autre prolifique camp aurifère canadien», a déclaré lundi Sean Roosen, président et chef de la direction d'Osisko.

Le conseil d'administration de Queenston a approuvé à l'unanimité la transaction et la recommandera aux actionnaires.

L'acquisition se fera dans le cadre d'un plan d'arrangement. Elle devra être approuvée par au moins les deux-tiers des porteurs d'actions ordinaires de Queenston lors d'une assemblée spéciale dont la date n'a pas été précisée.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.