Mobiz 2012

Robert Dépatie dresse un bilan prometteur pour Vidéotron

Première publication 15 novembre 2012 à 16h40
Robert Dépatie dresse un bilan prometteur pour Vidéotron
Crédit photo : Agence QMI
Le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie.
Agence QMI

Le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie, a dressé jeudi un bilan positif des deux premières années de Vidéotron dans l'industrie du sans-fil.

Lors de son allocution au Mobiz 2012, le congrès de la mobilité au Québec, M. Despatie a notamment expliqué comment l'entreprise qu'il dirige a su se différencier sur le marché compétitif de la téléphonie mobile.

«Offrir aux Québécois un service de téléphonie mobile pensé et opéré par des Québécois, c'est cette force qui avait fait notre succès en téléphonie, en télédistribution et dans nos services internet, alors pourquoi pas en mobilité?» a déclaré Robert Dépatie.

Selon ce dernier, le pari a été d'aller là où personne n'avait osé le faire. «Nous avons donc décidé de [...] faire profiter les Québécois de notre expertise acquise au cours des 50 dernières années, tant en matière de divertissement qu'en innovation technologique», a-t-il mentionné.

Le patron de Vidéotron a profité de l'occasion pour dévoiler l'ouverture de l'API (interface de programmation d'applications), reliée à la consommation de données mobiles des clients de l'entreprise.

Grâce à cette ouverture, les développeurs pourront intégrer dans leurs applications de nouvelles fonctionnalités permettant, entre autres, d'afficher à l'intention de l'utilisateur sa consommation de données avant qu'il démarre une vidéo.

L'arrivée de Vidéotron sur le marché québécois du sans-fil a marqué un tournant pour l'entreprise, a indiqué l'entreprise dans un communiqué. L'entreprise a récemment franchi le cap du million de foyers utilisant trois produits et plus.

Selon la firme JD Power, Vidéotron a obtenu en 2011 le plus haut taux de satisfaction de la clientèle des services mobiles dans l'Est du Canada.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.