Décembre

Ventes en baisse pour Reitmans

Première publication 3 janvier 2013 à 10h14
Ventes en baisse pour Reitmans
Crédit photo : Gracieuseté site web de Reitmans
Argent

Les ventes du détaillant Reitmans (RET) ont chuté en décembre, a annoncé la compagnie après la fermeture des marchés, mercredi.

Le chiffre d'affaires pour les cinq semaines terminées le 29 décembre a reculé de 5,4%, alors que le chiffre d'affaires des magasins comparables a diminué de 3,4%. Les magasins comparables sont ceux qui sont ouverts depuis au moins un an.

Jusqu'à cette date, les revenus des ventes des neuf premières semaines du quatrième trimestre ont chuté de 5% alors que ceux des magasins comparables ont baissé de 2,3%.

L'an dernier, Reitmans avait enregistré des ventes en hausse à la fois pour le mois de décembre (+2,3%) et pour les neuf premières semaines du trimestre (+1,3%)

À ce jour, au quatrième trimestre, la société a ouvert neuf nouveaux magasins et en a fermé un.

Reitmans exploite ainsi 362 sous sa propre bannière, de même que 151 Smart Set, 73 RW & CO., 74 Thyme Maternité, 158 Penningtons et 113 Addition Elle, pour un total de 931 magasins. Il s'agit d'une diminution de 44 magasins par rapport à l'an dernier.

La société exploite aussi 20 boutiques Thyme Maternité dans des magasins Babies"R"Us au Canada et 146 aux États-Unis.

Le titre de Reitmans perdait 2,5% ou 0,30$ à 11,63$ jeudi à l'ouverture des marchés à la Bourse de Toronto, dans un très faible volume.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.