Pour 1,1 million $

Canam poursuit Construction Louisbourg

Première publication 23 avril 2013 à 19h19
Canam poursuit Construction Louisbourg
Crédit photo : archives Agence QMI
Par Carl Renaud | Argent

La compagnie Structal, une division du Groupe Canam, vient de déposer une poursuite contre Construction Louisbourg et les assureurs Aviva et Zurich. Le fabricant de ponts d'acier réclame une somme de plus de 1,1 million $ et des intérêts aux trois entreprises.

Structal leur reproche de ne pas avoir acquitté le solde d'un contrat de plus de 2,5 millions $, qui liait la division de Canam à Construction Louisbourg. L'entente portait sur la construction d'un pont ferroviaire, au dessus de l'autoroute 640, érigé dans le cadre de la réalisation du train de l'Est, qui reliera Mascouche au centre-ville de Montréal.

En 2011, Louisboug a confié un contrat de sous-traitance de plus de 2,5 millions $ à Structal, portant sur la fabrication de la structure d'acier du futur pont. Le fabricant a réalisé le travail, mais a éprouvé des difficultés à se faire payer.

Une lettre de demande de paiement a été envoyée à Louisbourg en juin 2012, car les 2,5 millions $ n'avaient toujours pas été versés. En février dernier, le solde impayé se chiffrait à plus de 1,1 million $. Structal a déposé sa poursuite la semaine dernière afin d'obtenir son dû.

Les compagnies d'assurance, Aviva et Zurich, sont également ciblées par la poursuite de Structal car elles ont cautionné les obligations de Louisbourg pour gages matériaux et services. Ce type de cautionnement est fréquent pour la réalisation de grands ouvrages.

Maître d'œuvre du projet, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) est mise en cause dans l'affaire.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.