Laurentides

Un foire de l'emploi dans... l'aérogare de Mirabel!

Première publication 6 novembre 2004 à 20h34
Mise à jour : 6 novembre 2004 à 20h38
Un foire de l'emploi dans... l'aérogare de Mirabel!
Crédit photo : LCN
Par LCN
L'aéroport de Mirabel n'accueille plus de passagers depuis quelques jours, mais l'endroit était loin d'être désert pour autant samedi.

On y tenait la grande foire de l'emploi des Laurentides et des milliers de personnes ont répondu à l’appel.

L'aérogare constituait le seul endroit approprié pour ce genre d'événement.

Pour la seule région des Laurentides, il y a actuellement 3000 emplois disponibles, dont 2000 qui étaient affichés à la Foire de l'emploi.

Il n'est donc pas étonnant que des milliers de personnes se soient pointées dans le courant de la journée dans l'espoir de dénicher un travail à sa mesure.

Emploi Québec, l'organisateur de cette foire, a vu juste: 5000 personnes à la recherche d'un emploi se sont présentées à l'aéroport. Une centaine d'entreprises étaient sur place pour accueillir les chercheurs d'emploi.

À l'heure actuelle, dans la grande région des Laurentides, des emplois sont disponibles dans tous les secteurs: santé, éducation, tourisme, restauration, métallurgie, construction et même dans la haute technologie.

Le grand succès de cette première Foire de l'emploi, dans les Laurentides, devrait inciter les responsables à répéter l'expérience l'an prochain.

En vidéo, écoutez les explications d'André Jobin.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.