Justice

Myriam Bédard de retour en cour

Première publication 9 octobre 2007 à 09h42
Myriam Bédard de retour en cour
Crédit photo : PC
Au procès de Myriam Bédard, les représentations sur sentence ont débuté aujourd'hui au palais de justice de Québec.

Le 20 septembre dernier, un jury composé de six femmes et de six hommes a reconnu la triple médaillée olympique coupable d'avoir enlevé sa fille en contravention des dispositions d'une ordonnance de garde.

Les faits remontent à l'automne 2006. Mme Bédard avait alors mis le cap vers les États-Unis avec sa fille de 11 ans et son conjoint Nima Mazhari, afin de dénoncer «le terrorisme bureaucratique» dont elle se disait victime.

Le procureur de la défense, Me John Pepper Jr, a demandé au juge Jean-Claude Beaulieu une absolution inconditionnelle pour sa cliente.

La peine maximale pour ce type d'infraction est de dix ans de prison. Mme Bédard a purgé 14 jours de détention préventive.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.