
![]() |
Le procès de Vincent Lacroix tire à sa fin. Au 48e jour des longues procédures, l'avocat de l'Autorité des marchés financiers a commencé sa plaidoirie.
Me Eric Downs a déposé un mémoire de 88 pages, affirmant qu'il contenait une preuve accablante contre Lacroix. Il a ajouté que tout au long du procès, la preuve n'a jamais été contestée par l'ex-président de Norbourg.
L'avocat de l'AMF a rappelé que Vincent Lacroix était au sommet de la hiérarchie de l'entreprise, qu'il exerçait une gestion contrôlante, qu'il était le seul à signer des retraits irréguliers et le seul à en bénéficier.
Par ailleurs, l'examen de chacun des constats d'infraction par le juge Claude Leblond n'a pas permis à Vincent Lacroix d'identifier des éléments de preuve susceptibles d'enlever du poids aux arguments de l'Autorité des marchés financiers.
L'étape des plaidoiries sera complétée demain midi.
|
UQAM Obligés d'étudier au sol |
|
Assistés sociaux Pour un tarif réduit de transport collectif |
|
Épidémie de surdose à Montréal Des médicaments légaux pointés du doigt |
|
En août prochain Les accros du «pole fitness» en compétition |
|
Amphithéâtre Laval espère toujours une participation d'Ottawa |
|
Cégep de Sorel-Tracy Un professeur sauvé d'une mort certaine par ses étudiants |