
Alors que la police de Montréal confirmait peu avant 9h mercredi qu'un pied humain avait été retrouvé en matinée sur la rue Saint-Jacques à Montréal, elle s'est rapidement ravisée, affirmant qu'il s'agissait plutôt d'un pied en plastique.
Vers 8h45, la police de Montréal rapportait qu'un passant avait trouvé un pied humain sur la rue Saint-Jacques, vers 7h30, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce. Un périmètre de sécurité avait été érigé non loin de l'avenue Connaught.
«On ne sait pas d'où provient le pied et à qui il appartient. Seule une autopsie pourra confirmer à qui appartient ce pied», avait indiqué l'agent Yannick Ouimet, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Ce canular a mis les autorités en alerte, un peu plus d'une semaine après que le corps de la présumée victime de Luka Rocco Magnotta, Jun Lin, eut été retrouvé démembré dans le quartier voisin de Côte-des-Neiges, le 29 mai, ainsi que dans des colis postaux envoyés à des partis politiques, à Ottawa.
Mardi, le SPVM a confirmé être toujours à la recherche de la tête, d'un pied et d'une main de Jun Lin, un ressortissant chinois de 33 ans.
Également mardi, la police de Vancouver a rapporté avoir ouvert une enquête après que deux colis contenant une main et un pied eurent été envoyés à des écoles de la région. Le dossier a été transféré mercredi au Service de police de la Ville de Montréal.
|
Marché Jean-Talon Des fleurs à profusion |
|
Un mort et deux disparus dans un naufrage Les recherches sont suspendues |
|
Port de Montréal Le Masdaam inaugure la saison des croisières |
|
Navire échoué Le Louis-Jolliet reprend du service |
|
Saint-Jean-sur-Richelieu Jour de graduation pour 113 militaires |
|
47e saison La Ronde rouvre ses portes! |