
La famille Bélanger a appris à sa grande surprise, hier, que les corps de Noémi et Audrey seront rapatriés ce soir. La famille avait initialement été informée que les dépouilles allaient être au Canada dans deux ou trois semaines.
«On est surpris, on ne s'attendait pas à ça, mais c'est une grande nouvelle pour nous et c'est grâce à notre ambassade qui a tout fait pour pousser le dossier. Nous les remercions infiniment» , a expliqué au Journal un membre de la famille.
Les corps devront être dédouanés selon certaines procédures particulières à Toronto, après quoi ils seront transférés, toujours par avion, à Montréal. L'autopsie devrait être pratiquée demain au quartier général de la Sûreté du Québec, selon la famille, qui devrait recevoir les corps la semaine prochaine.
La coroner mandatée au dossier, Dre Renée Roussel, a ordonné une autopsie dès l'arrivée des corps.
Rappelons qu'une autopsie a également été réalisée à Bangkok, mardi. Le résultat des analyses devrait être rendu public dans deux semaines, mais la famille refuse d'entretenir trop d'espoir d'obtenir des réponses concluantes et mise surtout sur l'autopsie qui sera pratiquée au Québec.
La famille a été informée qu'aucune poursuite ne pouvait être entamée contre la Thaïlande, si leur hypothèse d'une intoxication au pesticide s'avérait concluante après l'autopsie, puisque le produit soupçonné est utilisé légalement en Thaïlande.
Par ailleurs, la famille Bélanger rejette l'hypothèse soulevée par une information de Thaïlande rapportée par l'Agence QMI, hier, qui indique que les policiers locaux rechercheraient activement un Portugais en lien avec le décès de Noémi et Audrey.
![]() |
Mort des soeurs Bélanger en Thaïlande Un homme serait recherché |
![]() |
Décès en Thaïlande L'autopsie a enfin été pratiquée |
![]() |
Thaïlande Toujours le flou sur la mort de Noémi et Audrey |
![]() |
Mort des sœurs Bélanger Des délais qui s'éternisent pour la famille |
![]() |
Mort des soeurs Bélanger en Thaïlande Sympathie, incompréhension et soupçons |
![]() |
Mort des soeurs Bélanger en Thaïlande La famille se questionne sur les circonstances de la tragédie |
![]() |
Décès de deux soeurs en Thaïlande «C'est injuste la vie» - une amie des victimes |
![]() |
Hôtel en Thaïlande Deux soeurs québécoises retrouvées mortes |
|
Biométhanisation Le contrat avec SNC-Lavalin annulé |
|
Pompiers morts en service Un monument pour se rappeler des disparus |
|
Usine d'asphalte de Montréal Les prix ne baisseront pas nécessairement |
|
Châteauguay Un trou force la fermeture d'un pont |
|
Yamachiche Grève prévue lundi chez Duchesne et fils |
|
Montréal La foire de l'environnement et de l'écohabitation est ouverte |