Funérailles du pompier mort en service à Montréal

La dépouille de Thierry Godfrind sera exposée en chapelle ardente

Première publication 17 juillet 2012 à 17h05
La dépouille de Thierry Godfrind sera exposée en chapelle ardente
Crédit photo : gracieuseté du Service de sécurité incendie de Montréal
Agence QMI

La dépouille de Thierry Godfrind, le pompier mort en service à Montréal, vendredi, sera exposée en chapelle ardente dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville, mercredi et jeudi.

Puis, les funérailles officielles seront célébrées vendredi à la basilique Notre-Dame de Montréal.

«Nous aurons des pompiers de partout au Canada et aux États-Unis. C'est une façon pour eux de soutenir Thierry dans ce passage dans l'autre monde», a dit Serge Tremblay, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal (SIM).

Les circonstances entourant la mort du pompier de 38 ans, qui répondait à un appel de routine avec ses collègues, commencent à être éclaircies. On sait désormais que c'est l'arrière du camion qui a percuté le sapeur lors d'une manœuvre de routine.

Celui-ci est passé sous les roues du mastodonte. Plusieurs collègues ont assisté impuissants à la scène et ont subi un choc nerveux.

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) devait commencer son enquête mardi.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.