Châteauguay

Il vole une ambulance au centre hospitalier

Première publication 26 juillet 2012 à 04h47
Mise à jour : 26 juillet 2012 à 14h25
Par Marie-Andrée Gosselin | Agence QMI

Un homme hospitalisé a décidé de s'offrir une balade d'ambulance, tôt jeudi, en partant tout bonnement avec le véhicule stationné au centre hospitalier de Châteauguay, en Montérégie.

Vers 00 h 10, les policiers ont eu la surprise de recevoir un appel leur annonçant qu'une ambulance venait de disparaître du stationnement de l'hôpital Anna-Laberge, a indiqué le sergent Philippe Dubuc, du Service de police de Châteauguay.

(Agence QMI)

«En 19 ans au service, c'est la première fois que j'entendais une histoire du genre», a raconté le policier.

Le conducteur improvisé avait été hospitalisé un peu plus tôt, dans la soirée de mercredi. Pour une raison inconnue, il a décidé de quitter l'hôpital sans avoir reçu son congé.

Le présumé voleur a toutefois été promptement rattrapé par des patrouilleurs, qui l'ont retrouvé à l'intersection du boulevard Industriel et de l'autoroute 30. Il avait fait environ 6 km au volant de l'ambulance.

(Agence QMI)

Intercepté, l'homme de 64 ans a été mis en état d'arrestation. «Il n'y a pas eu de poursuite, pas de haute vitesse, a mentionné le sergent. Le suspect s'est immobilisé dès que les gyrophares ont été actionnés.»

Le suspect devrait être accusé de vol de véhicule. Il pourrait aussi être accusé de conduite avec les facultés affaiblies, puisqu'un échantillon sanguin a été prélevé.

La CETAM admet l'erreur

«C'est la première fois qu'on vole une de nos ambulances. De plus, il n'y a pas eu de délai pour le service aux citoyens puisque plusieurs autres véhicules étaient disponibles à cette heure-là», a commenté Patrick Jasmin, porte-parole de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM).

M. Jasmin a toutefois admis qu'une erreur a été commise. «D'ordinaire, quand nous sommes à l'extérieur et même à l'intérieur de l'hôpital, nous ne devons pas laisser les clés dans le contact», a-t-il dit, spécifiant toutefois qu'au moment de l'incident, il y avait peu d'achalandage.

Le porte-parole estime que cet incident donnera une bonne leçon aux ambulanciers et servira d'avertissement à tous ses collègues, même si les règles sont généralement respectées.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.