
L'ancien joueur des Canadiens de Montréal, Guillaume Latendresse, n'a pas bénéficié d'un traitement de faveur, jeudi soir, sur l'autoroute 10 à Brossard alors qu'au volant de son VUS il était escorté par un véhicule du Service de police de la ville de Montréal (SPVM).
Ce qui semblait être un passe-droit comme le croyait une résidante de la Rive-Sud lors du Vrai négociateur, vendredi matin, relève plutôt d'une simple intervention policière.
«C'était Guillaume Latendresse en train de texter au volant. On a trouvé ça ordinaire qu'il suive la police et qu'il texte en conduisant»
«On revenait du spectacle de Coldplay au centre Bell. Nous étions à la hauteur du boulevard Taschereau, quand une voiture du SPVM nous coupe pour se mettre devant nous. Puis un gros Yukon Blanc avec une plaque du Minnesota coupe devant nous derrière la voiture de police. Je me demandais ce qui se passait», de raconter la femme à Claude Poirier.
Elle a expliqué qu'alors que l'escorte policière suivie du VUS se dirigeait vers le Quartier DIX30, elle a reconnu le hockeyeur.
«C'était Guillaume Latendresse en train de texter au volant. On a trouvé ça ordinaire qu'il suive la police et qu'il texte en conduisant. Franchement. Nous étions étonnés!», a lancé la femme tout en s'esclaffant.
Selon ce qu'a finalement fait savoir le commandant Ian Lafrenière en fin de matinée à la suite de vérifications, un agent du SPVM a porté assistance à Guillaume Latendresse dont le véhicule éprouvait des ennuis mécaniques sur le pont Champlain.
Rares sont ce type d'interventions toujours d'après le porte-parole du corps policier montréalais, mais à l'occasion, une autopatrouille peut escorter un véhicule qui risque de tomber en panne ou de s'immobiliser sur une voie rapide ou sur un pont.
|
Greffe de moelle à Saint-Justine 20 ans d'opérations qui changent des vies |
|
Privatisation de la collecte des matières résiduelles Le conflit pourrait coûter plus cher à la Ville |
|
Mission de maintient de la paix Les militaires de Valcartier déployés en Haïti |
|
Choix du maire par intérim à Montréal 5 candidats potentiels sur les rangs |
|
Atteint de la maladie de Lou Gehrig Daniel Turcotte aura laissé un important message d'espoir |
|
Élections à Montréal Le journaliste Philippe Schnobb se joint à l'équipe Coderre |