
![]() |
Un homme de 25 ans a été accusé d'agression sexuelle après que des employés de Facebook eurent intercepté, puis signalé des conversations à caractère explicite entre lui et une adolescente sur le réseau social.
L'homme a commencé à communiquer sur Facebook avec la jeune fille de 13 ans vers la mi-juillet et les messages ont vite pris une tournure sexuelle. Un rendez-vous a été arrangé et l'homme a agressé sexuellement l'adolescente, selon la police de Winnipeg.
«Les messages ont été signalés comme "activité inappropriée"», a affirmé l'agent Jason Michalyshen.
Les employés de Facebook ont contacté la police à la fin du mois de juillet afin de faire suivre l'information contenue dans les messages. Les enquêteurs se sont penchés sur le dossier et ils ont arrêté l'homme mercredi.
La date de sa comparution reste à déterminer, la police a donc refusé de dévoiler son identité. Il devrait être accusé d'agression sexuelle, de contact sexuel avec une mineure et de leurre.
Selon les autorités, c'est probablement la première fois qu'un signalement sur Facebook mène à de telles accusations.
|
Fête de la Saint-Jean-Baptiste Le gens fouillés et l'alcool interdit dans les rues |
|
Pratique illégale du génie La Société des traversiers du Québec est dans la mire de l'UPAC |
|
Irois Léger Un autre candidat à la mairie de Montréal? |
|
Sur le lac Saint-Jean Deux personnes à bord d'un voilier en détresse |
|
Ville-Marie C'est un départ pour la bouffe de rue |
|
Projet informatique Pour favoriser la transparence en politique |