Collision à Saint-Magloire

Un homme périt dans un véhicule en flammes

Première publication 1 septembre 2012 à 21h44
Mise à jour : 1 septembre 2012 à 23h57
Un homme périt dans un véhicule en flammes
Crédit photo : Agence QMI
Par Serge Lamontagne | Agence QMI

Une collision frontale entre deux véhicules a fait au moins un mort et un blessé, vers 14h40 samedi après-midi, sur la route 281 Sud, à Saint-Magloire, dans la région de Chaudière-Appalaches, à une centaine de kilomètres au sud-est de Québec.

Selon les premières constatations, tout porte à croire que le conducteur d'une petite voiture, circulant à haute vitesse en direction sud, aurait perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une courbe avant de percuter une deuxième voiture, venant en sens inverse.

(Crédit photo: Agence QMI)

Sous la force de l'impact, les deux voitures ont été projetées dans un fossé, s'arrêtant contre un poteau d'Hydro-Québec avant de prendre feu.

Une femme a réussi à s'échapper de son véhicule en flammes et a été conduite dans un centre hospitalier pour soigner ses blessures. L'autre conducteur, possiblement un homme, est resté coincé dans son véhicule et serait mort calciné.

«Les pinces de désincarcération ont été demandées sur les lieux pour sortir le corps du véhicule, a précisé Ann Mathieu, porte-parole de la Sûreté du Québec. On doit s'assurer qu'il n'y avait personne d'autre à l'intérieur.»

La route 281 a été fermée dans les directions et devait le demeurer pour quelques heures, afin de permettre aux policiers de mener leur enquête.

Selon des témoins de la scène, il se pourrait qu'un autre véhicule, possiblement une petite moto, puisse être impliqué dans cet accident. La porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, n'a pu confirmer cette information.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.