
![]() |
La Division des enquêtes régionales Ouest de la Sûreté du Québec (SQ) a été mandatée afin d'enquêter sur trois enveloppes suspectes qui ont été expédiées à Saint-Eustache et Boisbriand, vendredi.
La première enveloppe a été envoyée la résidence de Saint-Eustache du sénateur conservateur Claude Carignan, qui a été également été maire de la ville de 2000 à 2009.
Elle était adressée au fils du sénateur Carignan, Jérémie. Constatant que de la poudre blanche se trouvait à l'intérieur de l'enveloppe, celui-ci a immédiatement contacté les services d'urgences.
Le fils du sénateur et la femme qui s'occupait de l'entretien de la maison ont été transportés à l'hôpital par mesure préventive. Personne n'a été incommodé.
La deuxième enveloppe a été trouvée au bureau d'avocat Binette Carignan, soit le bureau du sénateur et de sa femme, également situé à Saint-Eustache.
L'enveloppe n'a pas été ouverte. Les deux personnes se trouvant à l'intérieur de l'établissement ont été placées en observation, mais elles ne présentaient aucun symptôme.
Puisque Jérémie Carignan était un représentant des carrés verts au Collège Lionel-Groulx, les autorités n'écartent pas que les deux enveloppes proviennent du même endroit et qu'elles soient liées au mouvement étudiant.
Finalement, une troisième enveloppe contenant de la poudre blanche a été expédiée vendredi à la résidence de la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.
Le fils de la mairesse Cordato, Alex Kemp, aurait également été impliqué dans le mouvement des carrés verts du Collège Lionel-Groulx.
Les trois enveloppes recueillies ont été sécurisées et transférées à la SQ aux fins d'enquête.
«L'examen des enveloppes permettra d'en évaluer le contenu», a fait savoir Ronald McInnis, porte-parole de la SQ, qui a confirmé samedi que l'enquête avait été transférée à la division des enquêtes régionales Ouest de la SQ.
![]() |
Rive-Nord Enveloppes suspectes envoyées à un sénateur conservateur et chez la mairesse de Boisbriand |
|
Un des 1000 patients rappelés par l'Hôtel-Dieu de Lévis «Je suis vraiment choqué» |
|
Moisissures dans les écoles Crise à la CSDM |
|
Fête de la Saint-Jean-Baptiste Le gens fouillés et l'alcool interdit dans les rues |
|
Pratique illégale du génie La Société des traversiers du Québec est dans la mire de l'UPAC |
|
Irois Léger Un autre candidat à la mairie de Montréal? |
|
Sur le lac Saint-Jean Deux personnes à bord d'un voilier en détresse |