
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a émis jeudi le portrait-robot d'un suspect en lien avec la sauvage agression d'Hélène Leduc dans une SAQ de Baie-d'Urfé, en octobre 2010.
«Je demande l'aide du public. Toute information aussi minime soit-elle peut faire progresser l'enquête», appuie Dominic Verret, commandant aux enquêtes du SPVM.
(Photo gracieuseté du SPVM)
Le suspect a 25 à 30 ans, mais il paraît plus vieux que son âge. Son teint est basané; il est possible qu'il soit mulâtre. Il mesure environ 1,77 m et pèse quelque 73 kg. Ses cheveux sont bruns légèrement frisés et retombent sur son front. Il parle anglais.
Au moment de l'agression de Mme Leduc, qui depuis est quadriplégique, le suspect portait un manteau orangé, des jeans foncés, un kangourou avec un imprimé, des gants foncés et des espadrilles noir et blanc.
La victime Hélène Leduc (Photo archives Agence QMI)
Le18 octobre 2010 vers midi alors qu'Hélène Leduc travaille seule à la SAQ de Baie-d'Urfé, des suspects entrent dans cette succursale de l'ouest de Montréal. Ils se dirigent directement à l'arrière du commerce et l'un d'eux tire sur la victime. La pauvre femme est aujourd'hui clouée dans un fauteuil roulant.
«C'est une enquête qui me tient à cœur et j'en fais une priorité», conclut l'enquêteur Verret en entrevue avec Claude Poirier.
La récompense offerte pour aider à résoudre le crime commis à l'endroit d'Hélène Leduc a été doublée. Des donateurs offrent, par le truchement de Jeunesse au Soleil, une récompense allant jusqu'à 20 000 dollars pour toute information menant à l'arrestation et à la condamnation d'un suspect lié à cet événement.
Toute personne ayant des informations peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au (514) 393-1133.
![]() |
EXCLUSIF – Agressée à la SAQ «Je voudrais les regarder droit dans les yeux» |
![]() |
Tentative de meurtre dans une SAQ en 2010 Les trois suspects ont été relâchés |
![]() |
Tentative de meurtre à la SAQ Trois suspects arrêtés |
![]() |
Employée de la SAQ tétraplégique «Ma vie a complètement changé» |
![]() |
Employée de la SAQ quadriplégique Le travail en solitaire existe toujours |
![]() |
Le Vrai Négociateur - Attaque à Baie-D'Urfé Une amie de la victime témoigne |
![]() |
Agression à la SAQ «Ça fait longtemps qu’on dénonce les menaces» |
![]() |
Baie-d'Urfé Agression à la SAQ : un règlement de compte? |
![]() |
Tentative de meurtre à la SAQ Un témoin important recherché |
![]() |
Faits divers L’agression à la SAQ fait réagir |
![]() |
Tentative de meurtre Une employée de la SAQ rendue quadriplégique |
|
Importants travaux ce weekend 90 minutes de trafic à l'Île des Soeurs |
|
Marché Jean-Talon Des fleurs à profusion |
|
Un mort et deux disparus dans un naufrage Les recherches sont suspendues |
|
Port de Montréal Le Masdaam inaugure la saison des croisières |
|
Navire échoué Le Louis-Jolliet reprend du service |
|
Saint-Jean-sur-Richelieu Jour de graduation pour 113 militaires |