Laval

Un homme se barricade après avoir tiré sur un chien

Première publication 25 octobre 2012 à 17h06
Un homme se barricade après avoir tiré sur un chien
Crédit photo : Google Maps
Par Cédérick Caron | Argent

Un homme a passé la nuit de mercredi à jeudi barricadé dans son domicile du secteur Auteuil, à Laval, après avoir ouvert le feu sur le chien d'un voisin.

Les évènements ont débuté mercredi matin, vers 9h. Le suspect, âgé de 71 ans, a tiré avec un fusil à plombs sur le chien d'un voisin qui se trouvait sur le terrain de sa propriété de la rue Val-des-Bois.

Les policiers ont été appelés sur les lieux, ont rencontré l'homme et lui ont confisqué son arme.
Puis vers 21h30, le suspect a téléphoné au service 9-1-1. Il aurait tenu des propos incohérents qui ont incité le service de police à se rediriger vers sa résidence.

Ils ont trouvé l'homme barricadé dans son domicile. Des négociateurs ont parlementé avec l'individu une partie de la nuit. Ce dernier s'est rendu vers 5h jeudi matin.

«L'homme semblait confus. Il a été rencontré par les enquêteurs et conduit à l'hôpital pour subir une évaluation psychiatrique», a indiqué le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova.
En discutant avec plusieurs voisins, il a été possible d'apprendre que l'homme vivait seul et que certains de ses gestes avaient commencé à intriguer le voisinage depuis l'été dernier.

«Il a été surpris à plusieurs occasions alors qu'il tondait la pelouse chez des voisins sans leur avoir demandé l'autorisation», a raconté une voisine sous le couvert de l'anonymat.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.