Saguenay

L'homme de 85 ans porté disparu est retrouvé mort

Première publication 11 novembre 2012 à 11h27
Mise à jour : 11 novembre 2012 à 19h28
Agence QMI

L'homme de 85 ans qui était porté disparu depuis vendredi dans l'arrondissement de Jonquière, à Saguenay, a été retrouvé mort dimanche matin, à moins de 300 mètres du lieu où il avait été vu pour la dernière fois.

Le corps d'Éllie Ouellet a été découvert par des maîtres-chiens vers 7h15 dans une nouvelle zone de développement domiciliaire, qui ressemble à ce stade «à une grande carrière pleine de roches», au pied du mont Jacob, selon Bruno Cormier, porte-parole de la police de Saguenay.

M. Ouellet avait l'habitude de s'éloigner de sa résidence pour personnes âgées autonomes, située sur la rue Saint-Jean-Baptiste, pour aller se promener, même s'il avait parfois des trous de mémoire et qu'il était arrivé qu'il se perde.

Vendredi, il avait quitté la résidence St-Raphaël vers 14h45. Ne le voyant pas revenir à l'heure du souper, la direction de l'établissement a alerté la famille d'Ellie Ouellet et la police, qui a ratissé le secteur, y compris la rivière aux Sables, mais en vain.

Ce sont des témoins qui ont permis aux policiers de retrouver la trace du disparu après avoir entendu la nouvelle à la télévision samedi soir.

«Ils nous ont appelés pour nous dire qu'ils avaient vu M. Ouellet. Nous leur avons demandé de nous amener à l'endroit où ils l'avaient aperçu», a fait savoir M. Cormier.

Dimanche matin, les recherches sont parties de là, et le corps a été rapidement débusqué par les chiens pisteurs, «à 200 ou 300 mètres», a-t-il précisé.

«Est-ce que M. Ouellet est tombé et qu'il s'est blessé, est-ce qu'il a fait un malaise? On ne sait pas pour l'instant. Ce sera au coroner de le déterminer, mais au moins, on l'a retrouvé», a conclu le policier.

L'homme, qui était asthmatique, était parti sans sa médication. Son entourage le soupçonnait de souffrir de la maladie d'Alzheimer. Il venait tout juste de subir une évaluation médicale.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.