Accident de VTT

Un ado perd la vie la veille de ses 16 ans

Première publication 15 novembre 2012 à 16h11
Un ado perd la vie la veille de ses 16 ans
Crédit photo : archives, Agence QMI
Par Maxime Deland | Agence QMI

Antoine Bernier aurait eu 16 ans vendredi. Plutôt que de célébrer son anniversaire, les proches de l'adolescent pleureront sa mort aussi soudaine que tragique, résultat d'un bête accident de véhicule tout-terrain (VTT), à Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie.

Le drame s'est produit mercredi après-midi, peu de temps après que le jeune homme eut terminé sa journée à l'école.

Vers 16h20, Antoine Bernier est allé faire une balade en VTT avec un petit groupe d'amis, dans un champ bordant la montée Saint-Jacques.

«Pour une raison encore indéterminée, le jeune homme a bifurqué de sa trajectoire et il est ensuite tombé dans un fossé d'environ 6 mètres de profondeur», a indiqué la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L'adolescent, qui portait un casque lors de l'accident, a tout de même subi de très graves blessures qui faisaient craindre pour sa vie.

Il a été transporté à l'hôpital de Saint-Jean-sur-Richelieu et a ensuite été transféré dans un centre hospitalier de Montréal. C'est à cet endroit qu'il a succombé à ses blessures, quelques heures après les événements.

La police a confirmé son décès jeudi.

Des spécialistes en reconstitution de scène d'accident de la SQ se sont rendus sur les lieux du drame afin de mener leur enquête et ainsi, tenter de comprendre ce qui s'est produit.

Une expertise mécanique sera effectuée sur le VTT au cours des prochaines heures afin d'établir si l'accident a été causé ou non par un problème mécanique.

La triste nouvelle a été annoncée jeudi avant-midi aux camarades de classe d'Antoine Bernier, qui était un élève de quatrième secondaire à la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

De l'aide psychologique a été offerte aux élèves qui en avaient besoin après avoir appris la triste nouvelle. Plusieurs messages d'amour ont également été collés sur le casier qu'utilisait l'adolescent à la polyvalente.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.