29e homicide à Montréal

La victime est connue des policiers

Première publication 16 novembre 2012 à 07h12
Mise à jour : 16 novembre 2012 à 12h50
TVA Nouvelles avec Agence QMI

L'homme qui a été froidement abattu en pleine rue, jeudi après-midi dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville est Tony Gensale, 43 ans, connu des policiers pour des affaires reliées aux stupéfiants.

Gensale a été abattu vers 14h25, à deux pas de la porte d'entrée d'une école de taekwondo située sur le boulevard Saint-Laurent, entre les rues Fleury et Sauriol.

C'est à cet endroit qu'une altercation aurait éclaté entre la victime et deux ou trois individus, selon des témoins. Il s'agissait là du quatrième meurtre en l'espace de 15 heures dans la métropole.

À un certain moment, l'un des suspects a dégainé une arme et a fait feu sur la victime, qui s'est écroulée au sol. L'homme, aurait été atteint à trois reprises au niveau du thorax, ont rapporté des témoins.

La scène s'est déroulée sous les yeux d'un livreur de Postes Canada, dont le camion était garé à quelques mètres seulement de l'endroit où le meurtre a eu lieu. «Il y a eu altercation, j'ai vu l'assaillant et la victime tomber, a indiqué l'homme, visiblement encore ébranlé. Ça criait fort, il a sorti son arme, puis il a tiré.»

Un autre témoin, qui a vu le visage de la victime après les coups de feu, a dit qu'il était convaincu qu'il s'agissait d'un Italien. À l'arrivée des policiers, l'homme gisait sur le trottoir et ne respirait plus. Aucune manoeuvre de réanimation n'a été tentée.

Un médecin a été appelé sur les lieux pour constater le décès.

Quant aux suspects, ils ont pris la fuite après le crime et n'avaient toujours pas été retrouvés, vendredi matin.

Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime, au cours des prochains jours pour tenter d'en savoir plus sur cette histoire.

Les enquêteurs des crimes majeurs et les techniciens en identité judiciaire sont arrivés sur les lieux en début de soirée, jeudi, afin d'entamer leur investigation.

Il s'agit du 29e meurtre de l'année à être commis à Montréal depuis le début de l'année, et le quatrième à avoir eu lieu au cours de la journée de jeudi.

Avant même le lever du soleil, un homme de 24 ans avait été retrouvé mort dans son véhicule, abattu d'au moins une balle dans la tête et deux personnes avaient été tuées dans un incendie criminel.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.