Corridor de sécurité

Un policier de Longueuil l'a échappé belle

Première publication 16 novembre 2012 à 11h57
Mise à jour : 16 novembre 2012 à 13h22
Par Elizabeth Laplante | Agence QMI

Un policier de Longueuil a été happé par un poids lourd sur la route 132, vendredi, alors qu'il venait tout juste d'intercepter une voiture.

L'incident s'est produit peu avant 11h, à proximité du boulevard Roland-Therrien.


(Agence QMI)

Le policier, qui se trouvait à bord d'une voiture banalisée, a demandé à un automobiliste d'immobiliser son véhicule sur l'accotement et est ensuite sorti de son auto-patrouille afin de réclamer les papiers d'identité du conducteur.

«En rembarquant dans son véhicule, un camion aurait accroché la voiture et le policier», a raconté la sergente Ingrid Asselin de la Sûreté du Québec (SQ), précisant que l'agent se trouvait à l'extérieur de la voiture lorsqu'il y a eu collision, contrairement à ce que la SQ a indiqué peu de temps après l'accident.


(TVA Nouvelles)

Le policier a été transporté à l'hôpital pour y soigner des blessures au haut du corps qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Des enquêteurs en scène de collision de la SQ ainsi que des enquêteurs de la CSST ont été dépêchés sur les lieux.

En ce qui a trait aux circonstances de l'accident, Mme Asselin a indiqué que les enquêteurs devront faire certaines vérifications, notamment afin de déterminer si la loi sur le corridor de sécurité a été respectée.

L'accident a forcé la fermeture de l'une des trois voies de la route 132.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.