Tentative de meurtre à Montréal

Un remorqueur blessé par balle

Première publication 18 novembre 2012 à 07h11
Mise à jour : 18 novembre 2012 à 20h55
Un remorqueur blessé par balle
Le conducteur d'une remorqueuse a été atteint d'un projectile d'arme à feu
Par Jean-Marc Gilbert et Elizabeth Laplante | Agence QMI

Un homme de 50 ans, connu des policiers pour divers délits, a été grièvement blessé après avoir reçu au moins un projectile d'arme à feu, alors qu'il était seul à bord de sa remorqueuse, tard samedi.

Il était environ minuit lorsque les policiers ont été appelés pour des coups de feu entendus à l'intersection des rues Fleury et J.-J.-Gagnier.

Arrivés sur place, ils ont finalement localisé la victime quelques coins de rue plus loin, dans le stationnement d'un commerce. Au moment de l'agression, l'homme, pris de panique, a actionné la marche arrière sur sa remorqueuse afin de quitter les lieux le plus rapidement possible. Il a endommagé au passage trois véhicules stationnés.

(Photo Agence QMI)

Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur le quinquagénaire. Il a été transporté à l'hôpital avec des blessures sérieuses, mais son état s'est stabilisé et l'on ne craignait plus pour sa vie en matinée dimanche.

Le suspect qui a pris la fuite à pied après avoir fait feu sur la victime était toujours recherché en début de soirée. La police n'était toutefois pas en mesure de fournir une description précise de ce dernier.

Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur cette histoire.

Questionné à savoir si cette tentative de meurtre pourrait être liée à un règlement de compte ou encore à une guerre de territoire, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué que plusieurs hypothèses étaient étudiées dans ce dossier.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.