Incendie mortel dans un appartement d'Ottawa

Une personne est arrêtée

Première publication 27 novembre 2012 à 20h29
Une personne est arrêtée
Crédit photo : Agence QMI
Par Danielle Bell | Agence QMI

La police d'Ottawa a procédé à une arrestation en lien avec un incendie criminel survenu dans la nuit de lundi à mardi qui a causé la mort d'une femme.

Peu de détails étaient disponibles au sujet de cette arrestation, toutefois la police a confirmé qu'elle traitait le dossier comme un homicide. Le bureau du Commissaire des incendies d'Ontario et les enquêteurs des crimes majeurs sont désormais chargés de l'affaire.

Des sources ont confirmé à l'Agence QMI que la victime était Lucie Goudreau, la résidente de l'appartement incendié. Cette source a également indiqué que le fils de la victime était détenu, mais la police d'Ottawa n'a pas confirmé ces informations.

Lorsque les pompiers sont arrivés à l'immeuble à logements situé au 90, Woodridge Cres. peu après 2h du matin, mardi, les flammes sortaient déjà de l'une des fenêtres de l'appartement du rez-de-chaussée. Des flammes et de la fumée s'échappaient de l'unité et la fumée montait sur le côté de l'édifice de onze étages.

Des résidents de l'endroit ont indiqué que la victime demeurait seule dans l'appartement incendié.

L'un d'entre eux a également souligné que le fils de la femme la visitait régulièrement.
«Nous n'avons pas réalisé (qu'il y avait un feu) jusqu'à ce qu'on voit les flammes sortir», a dit Jill Moore, l'un des voisins.

Plusieurs voisins ont indiqué à l'Agence QMI qu'ils avaient vu quelqu'un être amené par la police avec des menottes aux poignets peu de temps après le feu.

L'incendie a forcé l'évacuation temporaire de l'édifice. La plupart des résidents ont pu regagner leur appartement. Les dommages sont principalement localisés dans l'appartement où l'incendie s'est déclenché.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.