Accident mortel à Boucherville

Il meurt brûlé dans son camion en flammes

Première publication 26 décembre 2012 à 07h32
Mise à jour : 26 décembre 2012 à 18h25
TVA Nouvelles avec Agence QMI

Un conducteur de camion à ordures est décédé, mercredi matin, après que son véhicule ait pris feu dans un grave accident survenu sur l'autoroute 20, près de Boucherville. Le tragique événement a d'ailleurs provoqué la fermeture de l'autoroute pendant plusieurs heures.

L'accident s'est produit à 6h20, en direction ouest, près de la sortie du boulevard de Mortagne, a indiqué Daniel Thibaudeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, «tout juste avant une zone de travaux», a dit M. Thibaudeau. «Il a quitté la voie vers le terre-plein central, a heurté un muret de ciment et le camion est tombé sur le côté», a-t-il expliqué.

(Crédit photo : Agence QMI)

Un incendie s'est alors déclaré dans l'habitacle du camion. «L'homme d'une quarantaine d'années n'a pas pu s'échapper des flammes», a laissé tomber le porte-parole.

Un passager se trouvait aussi dans le véhicule. Celui-ci a toutefois pu sortir du camion et s'en est tiré avec des blessures mineures.

«Il est trop tôt pour cibler la cause de l'accident», a dit M. Thibaudeau, avant d'ajouter que la SQ allait tenir une enquête. Le corps de police devrait être épaulé par la Commission de la santé et de la sécurité au travail.

(Crédit photo : Agence QMI)

L'autoroute 20 a été fermée dans les deux directions pendant plusieurs heures avant d'être partiellement rouverte peu avant 15h. La circulation a pu être complètement rétablie en début de soirée, près de 12 heures après l'accident.

Le porte-parole a ajouté que le ministère des Transports du Québec vérifiait la structure d'un panneau de signalisation qui enjambe l'autoroute. Celle-ci aurait été affaiblie lors de l'impact.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.