Edmonton

Trois travailleurs heurtés par un train

Première publication 26 décembre 2012 à 22h14
Trois travailleurs heurtés par un train
Crédit photo : Agence QMI
Agence QMI

Trois travailleurs ont été blessés mercredi, dont deux grièvement, par un train sur une voie ferrée du CN à Edmonton.

Ces contractuels déblayaient la neige sur les rails lorsqu'ils ont été percutés par un train roulant à environ 25 km/h, selon la police de la capitale de l'Alberta.

(Crédit photo: Agence QMI)

Même si le conducteur du train a actionné la sirène pour les avertir, les trois hommes n'ont rien entendu. Ils portaient des casques antibruit parce qu'ils manipulaient des souffleuses à neige.

«Le conducteur a tenté d'arrêter le train, mais il n'a pas réussi en raison de la surface glacée», a dit Terry Cassells de la police d'Edmonton.

Deux de ces travailleurs étaient dans un état critique dans un hôpital d'Edmonton. Le troisième a été blessé légèrement. Les trois se trouvaient en bordure de la voie ferrée qu'ils s'affairaient à déneiger.

«C'est une tragédie lorsque quelqu'un est heurté par un train, surtout des gens travaillant sur des rails», a dit le porte-parole du CN, Patrick Waldron.

Le Bureau de la sécurité des transports a dépêché une équipe sur place, dans le secteur de Cloverbar dans le nord-est d'Edmonton, afin de faire enquête.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.