Accident de VTT dans Chaudière-Appalaches

Un jeune Beauceron meurt noyé sous son VTT

Première publication 30 décembre 2012 à 17h26
Mise à jour : 30 décembre 2012 à 22h02
Un jeune Beauceron meurt noyé sous son VTT
Crédit photo : Agence QMI
Par Nicolas Lachance | Agence QMI

C'est une triste fin d'année 2012 pour la famille d'un adolescent de 15 ans, mort dimanche après-midi en Beauce, alors qu'il est resté coincé dans un ruisseau après un accident de véhicule tout-terrain.

Saint-René, une municipalité située dans la région de Chaudière-Appalaches, vit un terrible drame à quelques heures de la nouvelle année.

Vers 15h dimanche, les services d'urgence ont reçu un appel afin d'effectuer un sauvetage concernant un jeune homme de 15 ans, dont le corps était resté pris sous son VTT, la tête plongée dans l'eau. «Il était sous son quatre roues, le visage sous l'eau d'un ruisseau qui borne un sentier privé», a relaté le sergent Bruno Beaulieu de la Sûreté du Québec (SQ).


(Crédit photo: Agence QMI)

Le tragique accident est survenu au bout de la rue du Domaine. Le jeune a décidé d'effectuer une balade de VTT. «La jeune victime est allée faire un tour dans le sentier et le père, voyant qu'il ne revenait pas après 30 minutes, a décidé d'aller localiser son fils», a expliqué le sergent Beaulieu.

Par contre, c'est une mauvaise surprise qui attendait son père: son enfant était en très mauvaise posture, emprisonné sous le poids du véhicule.


(Crédit photo: Agence QMI)

Voyant son fils à la renverse, la tête dans l'eau, il a tenté, en vain, de le sortir de sa fâcheuse position. «Il a dû demander de l'aide pour libérer son fils du VTT, car il n'avait pas été capable seul, a souligné le sergent de la SQ. Les manœuvres de réanimation ont été effectuées sur la victime.»

Le décès du jeune homme a été constaté à l'Hôpital de Saint-Georges, où il avait été transporté.

Les spécialistes de reconstitutions de scènes d'accident ont été dépêchés sur les lieux afin d'établir les causes de l'accident, car aucun témoin n'était sur place.

D'ailleurs, selon les informations recueillies par la SQ, le ruisseau était plus bas que le sentier, ce qui aurait pu faire croire au jeune homme que le chemin était plus large, à cause de la grande quantité de neige tombée au sol dernièrement.

La victime est un résident de cette petite municipalité qui compte près de 600 habitants.
Sur Facebook, dimanche soir, plusieurs de ses amis lui ont rendu hommage.


 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.