Parc de la Gatineau

Cinq randonneurs perdus retrouvés sains et saufs

Première publication 30 décembre 2012 à 19h48
Mise à jour : 30 décembre 2012 à 21h36
Cinq randonneurs perdus retrouvés sains et saufs
Crédit photo : archives TVA Nouvelles
Agence QMI

Le travail des secouristes a été récompensé dimanche soir dans le parc de la Gatineau, à Chelsea, en Outaouais, puisque les cinq personnes qui s'étaient perdues en forêt lors d'une randonnée en raquettes ont été retrouvées saines et sauves.

Tous dans la trentaine, les randonneurs ont été repérés un peu après 21h. Aucun d'entre eux ne devrait être soigné à la suite de cette mésaventure.

Le groupe, composé de deux hommes et trois femmes, avait lui-même contacté le 911, aux environs de 16h45, à l'aide d'un cellulaire, pour indiquer qu'ils s'étaient égarés.

Rapidement, les recherches ont débuté non loin du chemin du Lac-Meech. La police de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, le service des incendies de Chelsea, la Commission de la capitale nationale ainsi qu'une équipe de bénévoles spécialisés en recherches en forêt ont été mis à contribution.

«Il a été possible pour les secours d'avoir les coordonnées GPS rapidement, nous pouvions parler aux personnes égarées par cellulaire», a indiqué le sergent Dominic Gallant de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

Lorsque les secours les ont retrouvés, «[les randonneurs] étaient tous sains et saufs et pouvaient marcher par eux-mêmes. Ils ont été accompagnés par les secouristes vers la sortie», a précisé M. Gallant.

Jeudi soir, quatre randonneurs avaient été portés disparus dans le même secteur du parc de la Gatineau à la suite d'une tempête. Ils avaient finalement été secourus vendredi matin.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.