Enquête indépendante

Un homme meurt après une intervention de la SQ

Première publication 2 janvier 2013 à 09h15
Mise à jour : 2 janvier 2013 à 19h37
Un homme meurt après une intervention de la SQ
Crédit photo : Archives Agence QMI
Agence QMI

Le décès d'un homme de 41 ans a été constaté à l'hôpital peu de temps après une opération policière impliquant la Sûreté du Québec (SQ), qui s'est déroulée mardi après-midi, à New Richmond, en Gaspésie. L'enquête a donc été transférée à la police de Québec.

Peu avant 14h, la SQ a été appelée à se rendre à un domicile de la rue Leblanc, au sujet d'un homme en détresse.

«Ce sont des gens de la famille immédiate de l'individu qui étaient inquiets et qui ont contacté les policiers», a précisé l'agent aux communications du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Pierre Poirier.

À l'arrivée des policiers, l'homme s'était barricadé seul à l'intérieur de sa résidence. La SQ a alors érigé un périmètre de sécurité, ne sachant pas à ce moment si l'homme était armé.

Au cours de l'opération, les policiers ont constaté que l'homme était blessé. Le quadragénaire a donc été transporté à l'hôpital, où il a finalement rendu l'âme quelques heures plus tard.

En fin d'après-midi mercredi, l'agent Poirier a précisé que l'homme avait été blessé par arme à feu. La police ne détenait aucun autre détail sur les circonstances de l'événement.

Les enquêteurs du SPVQ se sont rendus sur place mercredi dans le but de «rencontrer des témoins et de faire des prélèvements», a souligné l'agent Poirier.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.