4 morts dans la réserve faunique La Vérendrye

Une collision frontale sans pitié

Première publication 2 janvier 2013 à 14h46
Mise à jour : 2 janvier 2013 à 21h14
TVA Nouvelles et Agence QMI

Un violent accident a fait quatre morts sur la route 117 dans la réserve faunique La Vérendrye, en Outaouais, en début d'après-midi.

Deux adultes et deux enfants ont perdu la vie dans une collision frontale survenue au kilomètre 294, au nord de Mont-Laurier. La Sûreté du Québec n'était toutefois pas en mesure de préciser l'âge des victimes ni s'il s'agit de membres d'une même famille.

(David Prince, Agence QMI)

Circulant en direction sud, la voiture dans laquelle se trouvaient les victimes a dérapé pour aller heurter de plein fouet une camionnette qui arrivait en sens inverse. Les décès ont été constatés sur place.

«Au moment de la collision, la chaussée était glacée avec de la neige. Les enquêteurs sont sur les lieux avec notre spécialiste en enquêtes collision pour déterminer les causes de l'accident», a expliqué Marc Tessier de la Sûreté du Québec, en entrevue à TVA Nouvelles.

La scène de l'accident était des plus macabres, comme a pu le constater un journaliste de l'Agence QMI qui était sur place. Sous la force de l'impact, la voiture s'est scindée en deux. Plusieurs effets personnels dont des jouets étaient éparpillés sur la chaussée. Une dizaine de bons samaritains étaient sur les lieux à faire la circulation en attendant les services d'urgence. Ils avaient recouvert les victimes de couvertures.

(David Prince, Agence QMI)

«Ce n'est pas un secteur problématique. La collision est survenue sur un tronçon en ligne droite. Il y a plusieurs questions sans réponses présentement.»

«La vitesse pourrait aussi être en cause, ou tout simplement les gens n'ont pas adapté leur conduite aux conditions météo», a ajouté l'agent Tessier.

Le conducteur de la camionnette a été blessé, et transporté au Centre hospitalier de Mont-Laurier. Sa vie n'est pas menacée. Il devait être rencontré par les enquêteurs dès que son état de santé le permettrait.

La route 117 a dû être fermée dans les deux directions en raison de l'accident. Peu avant 15h30, l'une des deux voies a été rouverte et la circulation se faisait en alternance.

(David Prince, Agence QMI)

En vidéo

 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.