Services ambulanciers de Toronto

Un homme meurt après avoir attendu plus de trois heures

Première publication 2 janvier 2013 à 21h27
Un homme meurt après avoir attendu plus de trois heures
Crédit photo : archives Agence QMI
Cette affaire est survenue quelques jours à peine après le point culminant du 27 décembre dernier, jour où il n'y avait aucune ambulance de disponible pour répondre aux urgences médicales.
Par Maryam Shah | Agence QMI

Un homme âgé qui vivait dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée est mort dimanche après avoir attendu l'ambulance pendant plus de trois heures, selon le porte-parole des ambulanciers de Toronto.

Mike Merriman a indiqué que la centrale téléphonique a reçu un appel dimanche pour porter assistance à un aîné souffrant de douleurs abdominales. La priorité de cet appel a été jugée «basse».

Dans le cadre de ce type d'appel, l'ambulance aurait dû mettre 21 minutes à se rendre au secours de l'homme. Toutefois, les ambulanciers du service des urgences médicales de Toronto étaient tous occupés par des appels dont la priorité était jugée plus élevée et il a plutôt fallu trois heures aux secours pour se rendre au chevet du patient âgé.

«Sans égard aux motifs de l'appel, on peut dire que l'homme est mort d'avoir (trop) attendu l'ambulance», a dit M. Merriman, qui se plaint depuis un bon moment des coupes de personnel au sein du service des ambulances de Toronto.

Cette affaire est survenue quelques jours à peine après le point culminant du 27 décembre dernier, jour où il n'y avait aucune ambulance de disponible pour répondre aux urgences médicales.

Mercredi, la conseillère municipale Janet Davis s'est dite «très inquiète» des nouvelles coupes au sein du personnel des services ambulanciers de Toronto prévues en 2013.

L'identité de la victime n'a pu être dévoilée pour des raisons de confidentialité.

 
 
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