Centre de la petite enfance évacué

On craignait l'effondrement du toit

Première publication 3 janvier 2013 à 19h24
On craignait l'effondrement du toit
Crédit photo : Agence QMI
Par France Poirier | Agence QMI

Le Service des incendies de la Ville de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, a procédé à l'évacuation du personnel et des petits du centre de la petite enfance (CPE) Les globules de Saint-Jérôme, situé sur la montée Sainte-Thérèse, jeudi après-midi.

Inquiétées par une fissure au plafond, les responsables du CPE ont contacté les pompiers afin qu'ils viennent vérifier la conformité des installations parce qu'elles craignaient l'effondrement.

«Nous nous sommes rendus sur les lieux et avons constaté qu'il y avait effectivement des dangers d'effondrement puisque la bâtisse affichait des signes sur le mur extérieur et aussi au plafond, où il y avait des fissures», a expliqué Mario St-Pierre, chef des opérations au Service incendie de Saint-Jérôme.

À l'arrivée des pompiers, les 60 enfants et le personnel étaient dans une pièce sécuritaire du CPE et l'évacuation s'est faite dans le calme.

«Les enfants ont été bien habillés pour sortir dehors. Ils n'étaient pas en danger puisque la direction a appliqué le plan d'urgence. Dans le cadre de ce plan, une autre option est prévue pour relocaliser temporairement les enfants et c'est une résidence dans le même secteur», a ajouté M. St-Pierre.

Dans une situation comme celle-ci, les pompiers ne prennent aucun risque et pour que les enfants et le personnel puissent réintégrer les lieux, il faudra attendre que le toit soit complètement déneigé et que le bâtiment soit inspecté par un ingénieur.

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.