Accident à Sainte-Cécile-de-Milton

Une mère et sa fillette de 4 ans perdent la vie

Première publication 4 janvier 2013 à 11h16
Mise à jour : 4 janvier 2013 à 20h45
Une mère et sa fillette de 4 ans perdent la vie
Crédit photo : Agence QMI
Par Elizabeth Laplante | Agence QMI

Un accident de voiture survenu tôt vendredi matin à Sainte-Cécile-de-Milton, en Montérégie, a coûté la vie à Dominique Labrie, une mère de famille de 32 ans, ainsi qu'à Lidya Roy, sa fillette de quatre ans.

Le tragique événement s'est produit vers 7h, à la hauteur du 1er Rang, alors que la femme circulait en direction sud au volant de sa fourgonnette.

(Photo Agence QMI)

À un certain moment, «elle a perdu le contrôle et s'est retrouvée en sens perpendiculaire sur la route, a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Éloïse Cossette, précisant que le véhicule empiétait alors sur les deux voies de la route. Une autre fourgonnette est arrivée en sens inverse et a frappé le véhicule de la dame du côté passager».

(Photo Agence QMI)

Mme Labrie, originaire de Roxton Pond, ainsi que sa fillette ont été conduites à l'hôpital où le décès de la mère de famille a rapidement été constaté.

L'enfant, qui se trouvait dans un état critique, a été transférée à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal. Elle a succombé à ses blessures vers 20h vendredi soir.

Le conducteur de l'autre véhicule, un homme de 64 ans, a subi des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Les conditions routières pourraient être en cause dans l'accident, selon la SQ.

«La chaussée est glissante, a souligné Mme Cossette. On se dirige aussi vers une inspection mécanique [du véhicule] parce que, oui c'est glissant, mais est-ce qu'il y autre chose qui pourrait expliquer l'accident?»

Lors de la collision, la fillette était installée, comme il se doit, dans un banc adapté sur la banquette arrière du véhicule, a tenu à préciser l'agente de la SQ.

En vidéo

 
 
 
Accueil | Actualité | International | Sport | Argent | Vidéo
Questions, réactions ou problèmes techniques ? Contactez-nous.